750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-11T22:09:28+01:00

Saka saka de boeuf

Publié par Samantha
Saka saka de boeuf

Le saka saka est un plat d'originaire congolaise à base de feuilles de manioc pilées. En France, on peut trouver les feuilles de manioc hachées congelées dans les épiceries exotiques. J'ai vu plusieurs variantes de saka saka, que ce soit sur des sites de cuisine africaine, ou bien, en visionnant des vidéos de youtubeuses. La recette peut variée surtout sur le choix des légumes au final. J'en ai vu avec des aubergines (françaises et africaines), avec des courgettes, avec des poivrons, des épinards... J'ai préféré retenir les aubergines et les épinards car je préfère le goût pour ce plat. Maintenant, place à la recette :) Le meilleur accompagnement pour moi est le riz.

Ingrédients:

-1 boule de feuilles de manioc hachées congelées (500 g)

-1 cuillère à soupe d'il déshydraté

-2 oignons

-150 g d'épinards hachés surgelés

-2 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

-1 aubergine

-650 g de bœuf

-3 cuillères à soupe d'huile de palme (pour le goût)

-2L d'eau

Préparation:

Dans une grande marmite, faites cuire pendant 1h les feuilles de manioc avec 1L d'eau. Au bout de ce temps, rajoutez les épinards, l'aubergine coupé en dés ainsi que les morceaux de bœuf. Laissez mijoter pendant 30 minutes. Puis, rajoutez le beurre de cacahuètes ainsi que l'huile de palme. Enfin, laissez mijoter de nouveau pendant 1h. Il ne faut pas oublier de remuer la sauce avec une cuillère en bois régulièrement car ça accroche au fond de la marmite.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog